Consommation

Des alternatives aux œufs à base de plantes

En Suisse, environ 1,5 milliard d’œufs sont consommés chaque année, dont une grande partie est transformée en biens de consommation comme les pâtes, les desserts ou encore les pâtisseries. EggField (Field Food SA) vient de développer une nouvelle génération de substituts œufs d’origine végétale pour les entreprises de production et de restauration.

En savoir plus sur le projet

Autres projets de Swiss Food Research


Cela doit avoir le goût et l’apparence de la viande

Les mangeur·euse·s de viande convaincu·e·s ne choisiront un burger végétarien ou un émincé de tofu que si cela ressemble à de la vraie viande. C’est ce que montrent des enquêtes menées par la chercheuse Fabienne Michel, qui étudie le comportement de consommation. Mais reproduire de la viande plus vraie que nature à partir de produits végétaux reste encore difficile.

Accéder à l'interview

 
 
 


Sondage : Consommation d'aliments d'origine végétale

En remplissant ce questionnaire, vous apportez une contribution précieuse aux activités de recherche sur les aliments végétaux savoureux. Le questionnaire nous aidera à obtenir des informations sur la consommation d'aliments végétaux. - Vous avez également la possibilité de gagner l'un de nos prix.

Vers le sondage