Fabrication et stockage

Une viande bientôt fabriquée à partir d’algues, de levures ou de bactéries

Elle étudie notre alimentation de demain. Beatrice Conde-Petit sait ce que l’on trouvera sur nos assiettes dans dix ans : la première génération de viande fabriquée en laboratoire.

Accéder à l'interview

 
 
 
 
 
 

Extraction efficace des protéines du moringa

L’objectif du projet est de développer un processus pouvant être déployé à l’échelle industrielle pour extraire les protéines des feuilles du petit arbre qu’est le moringa. Les étapes de transformation successives permettent d’obtenir différents produits riches en protéines et ayant des qualités sensorielles et fonctionnelles qui se prêtent à l’utilisation dans l’industrie alimentaire et de l’alimentation animale. L’objectif est de rendre exploitable plus de 70 % des protéines contenues dans les feuilles.

En savoir plus sur le projet

Autres projets de Swiss Food Research


Food 4.0-Projekt: HybPiKäs

Le projet est une étude préliminaire pour une proposition de projet plus importante qui examine l'utilisation de sources de protéines végétales en combinaison avec des protéines animales en termes de faisabilité technologique, de valeur nutritionnelle, de santé, de durabilité et d'acceptation par les consommateurs. Le projet prévoit la fabrication d'un produit hybride à base de lait de vache et de lupin sur la base de la technologie de fabrication du fromage sans ajout d'additifs.

Direction du projet: Helena Stoffers, Agroscope

 

En savoir plus sur le programme de soutien Food 4.0