Asclepios II : Mission accomplie
La mission Asclepios II a eu lieu en juillet dernier dans la forteresse du Sasso San Gottardo, et les opérations se sont déroulées de manière optimale. Les principaux objectifs de la mission Asclepios II étaient doubles : donner aux astronautes et au centre de contrôle de la mission une expérience formatrice pour leur avenir, et recueillir des données scientifiques pour les expériences menées à l'intérieur de la base.
Objectif Lune: pôle sud
L'équipage d'astronautes analogues a vécu pendant deux semaines dans les conditions d'isolement d'une base lunaire simulée, située au pôle sud de la Lune. Les astronautes ont pu réaliser toutes les expériences scientifiques prévues en s'adaptant rapidement aux conditions d'isolement requises par la simulation.
Grâce à la durée de la mission, qui était presque deux fois plus longue que la précédente, l'équipage a dû faire face à de nouveaux défis qui serviront de leçons pour la prochaine expédition, Asclepios III.
Chaque année, l'équipe d'étudiants et étudiantes encadrée par des professionnels du spatial s'efforce de rendre cette mission de plus en plus réaliste, afin qu'elle serve de plateforme de test pour l'avenir de l'exploration spatiale humaine et de la recherche spatiale.
La SATW est fière de pouvoir soutenir ce projet et de continuer à s'engager pour la promotion des sciences techniques auprès des jeunes.
Comments are disabled for this post.
0 comments